Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journées bretonnes
17 septembre 2013

Zucchini pie...

Une fois n'est pas coutume, sans pour autant trahir ma bro...

Juste un petit crash-test pour le prochain séjour du grand à London City...

Oui : c'est un plat anglais !!!

Anglais et bon, si si si, c'est possible...

Dans la mesure où je ne fais ni salé/sucré, ni "djiliiii", ni petit pois crus à la menthe,

je peux leur faire essayer un truc typique et mangeable...

Creuser ma mémoire, souvenirs des plats de Maman qui aimait s'essayer

à la gastronomie d'Outre-Manche, pas toujours sans risque...

Voici donc ma version du PIE :

P1080520

Ingrédients :

viande hâchée (veau, boeuf, porc, agneau...),

1 courgette,

50 gr de parmesan rapé

sel, poivre, ail, persil

1 pâte brisée:

Pétrir 300 g de farine avec 150 g de beurre salé en dés,

8 cl d'eau et 2 belles pincées d'origan ; couvrir et laisser reposer 1 heure.

Etaler la pâte au rouleau entre 2 feuilles de papier cuisson.

***

Recette :

Dans un moule à gâteau verser un filet d'huile d'olive, tapisser le fond de viande hâchée,

saupoudrer de sel, de poivre, d'ail et de persil, couvrir d'une belle courgette coupée en petits dés,

saupoudrer généreusement de parmesan, et fermer avec une pâte brisée maison aux herbes,

en perçant le milieu de la pâte.

P1080518

Enfourner 30 bonnes minutes sur 180°.

***

Servir chaud, accompagné d'une salade fraiche.

P1080521

Enjoy your meal !!!

icon_wink

... Ben ça inspire, de regarder Gordon Ramsay...!

3604112489

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 084
Archives
Journées bretonnes
Publicité