Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journées bretonnes
29 novembre 2012

Juste des mots en cadeau...

On est le 29, déjà !!

 

Un jour on sera vieux, au bout du voyage,

en haut de cette montagne.

Je n'ai jamais aimé la grimpette, car je ne suis pas bien courageuse...

Mais je me retourne

et je constate pourtant que j'en ai monté la moitié grâce à toi...!

Alors arrêtons-nous un peu, et souviens-toi...

 

Lentement, mon choix s'est fait...

Par défaut, par élimination, j'ai lentement compris ce qu'il ne me fallait pas,

et enfin ce qu'il me fallait...

C'était "celui-là, pile celui-là", et pas un autre.

Tu avais toutes les qualités qui me manquaient,

et tes défauts, ma foi, n'étaient pas dénués de charmes, bien au contraire...!

Tu naviguais ton chemin avec cette évidence qui fait ta force.

Et tu as dis oui. J'ai chancelé et osais à peine y croire...

DSC_0612

Alors, pas après pas,

tout s'est construit,  pierre après pierre...

Nos projets, toujours communs, mais respectant nos différences,

jusqu'à parfois s'assoir sur nos besoins respectifs pour nous préserver,

en se mordant la langue et l'amour propre...

De ces tempêtes et ces erreurs, on est alors venus à bout...

 

Ecouter, attendre et parfois même revenir chercher l'autre là où il a trébuché,

croire en lui toujours, donner et accepter aussi de recevoir...

Apprendre... "Moins donner", pour mieux donner,

oui, tu peux sourire,

j'ai enfin compris ce que tu me répétais depuis si longtemps...

 

15 ans,

noces de cristal...

Et encore tant à s'apprendre... et découvrir.

Merci à toi.

Et bon anniversaire...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai pensé à vous, à ce jour si loin dans les mémoires, une autre époque, une autre vie. Baisers...
T
Que c'est chouette tous ces mots pour annoncer vos 15 ans de mariage ,ils sont plein d'amour ... ** Joyeux anniversaire ** une petite coupe et un morceau de gâteau mais le principal est d'être entourés de ce que vous aimez....<br /> <br /> GROS BISOUS à vous deux....<br /> <br /> Thérèse
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 083
Archives
Journées bretonnes
Publicité