Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journées bretonnes
19 octobre 2010

Pour les rondes...

Parce que se précise à l'horison un évènement familial et parce qu'on ne trouve jamais rien de chic dans nos tailles à des prix raisonnables, voilà une p'tite robe longue faite maison, en lin bleu foncé...

P1040114

Aucune couture apparente hormis la fermeture éclair sous le bras gauche !
J'ai donc doublé les encolures, les manches et le bas de la robe avec une pièce doublée sur les 25 cm du bas pour un joli tombé...

Le patron, ben j'en ai pas, alors je ne peux que proposer ce petit croquis !!!

num_risation0018

Je sais, c'est très très vague... Peux pas mieux faire, désolée !! Tellement l'habitude de mes mesures...!
L'idéal est de reprendre une vieille robe en guise de patron, ce que j'ai fait 3 fois pour ce modèle depuis 12 ans, en différentes longueurs et avec ou sans manches selon la saison !
Juste que le lin ça froisse vite, très vite... même le temps d'enfiler les escarpins à talons...!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Yesssssssssss !!!! Le tien-meum, comme on dit à Brest-Meumm !!
O
C'est bien du lin bleu marine ?
M
Merciiiiiiiiiiiiiiiii...!!<br /> Mais c'est pas tout à fait ce que je me suis dit en me voyant dans le miroir... Bon, on se trouve jamais belle, c'est bien connu... alors ça fait du bien de l'entendre !! ;-))
M
Cette robe est très jolie, quelle couturière !
O
T'es BEEEEELLLE !!!!!
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 083
Archives
Journées bretonnes
Publicité