Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journées bretonnes
28 avril 2010

Auto-tag...

1743213_b3dda2517a

Je n'aime pas...

Quand les 300 949 milliards de chiens de la planète viennent devant ma porte faire leurs besoins... aussi mal dressés que leurs maîtres, ceux-là...

Quand une pince à étau prend des ris sur mon cerveau progressivement depuis le matin, à finir la journée roulée en boule dans le noir sans un bruit...(Pas si fort!)

Quand mon homme me demande si gentillement "T'aurais pas une petite bassine ?", que celle-ci ne revient pas, et que je la croise 6 mois plus tard au fond de la poubelle, pleine de traces d'huile de vidange moto...

Quand le p'tit nouveau  du boulot ( moins de 3 mois dans le métier !) me prend de haut et décide qu'il veut m'apprendre comment scanner les chèques, 3 ans que je fais ça, qu'il était encore à l'école !!!

Quand je peins, depuis 2 heures, que je finalise au poil près mon travail et qu'un "Y a en avant, Mr l'arbitre !!!" est hurlé derrière moi me faisant sursauter et rayer tout mon tableau !

Quand des mailarts n'arrivent pas à destination, disparaissant dans les méandres de LA POSTE, ou dans des poches d'admirateurs anonymes (on peut rêver, non ?!...)...

Quand je commence par 40 mn de mes si rares soirées TV à éplucher frénétiquement le programme TV à la recherche désespérée d'un film potable, soirée qui se poursuit irrémédiablement par la question fatale du "rappelle-moi pourquoi on paye 30 euros de livebox, 40 euros de canal-sat et 170 euros annuels de redevance ?"... et qui se termine TOUJOURS au fond de mon lit avec un sudoku...

Mais...

2535237884_5868eefc17

J'aime...

Quand le ciel est assez clair le soir et que j'y contemple la Grande Ourse, Cassiopée et le Cygne ( les autres je ne les sais jamais !) en fumant ma dernière cigarette de la journée, assise sur mon banc...

Quand je défile les pages d'un joli blog avec le même plaisir qu'un Marie Claire Idées qu'on n'a pas encore lu...

Quand nos petits nous réveillent en chuchotis aux aurores un samedi matin... pour un petit déjeuner au lit pleins de miettes... et de câlins au beurre...

Quand Je termine enfin un ouvrage commencé il y a 3 ans, le redécouvrant avec bonheur...

Quand je me lève tôt, avant tout le monde, que je fais le tour de ma maison, puis du jardin accompagnée des oiseaux pour voir où en sont mes fleurs, et découvrir les surprises de la nature...

Quand "ma crevette" se réveille les yeux tous engourdis et vient sans un mot me faire le premier long et le seul câlin de la journée...

Quand la cuisine est en effervescence, pleine de senteurs et de couleurs appétissantes, parce que tout à l'heure, les amis vont arriver...

Quand "mon bidouric" de 11 ans vient m'aider, sans rien dire, juste parce qu'il a senti que j'en avais besoin, que j'étais fatiguée... et qu'avant de repartir il vient me dire: "Maman je t'aime..."

Quand on peut rire, plaisanter, et ainsi se mettre et donner du soleil tout au long de la journée...

sac_main_fromage

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ho oui, la vie est belle !!! Et même dans les petits tracas, il y a toujours pire que ce qui nous arrive, et qu'il fera beau demain, enfin peut-être, et que les rires des enfants résonneront encore...
C
j'aime l'idée de l'île déserte en cadeau, avec un joli ruban rouge tout autour à dénouer tout doucement...
O
Oh ! j'avions point vu le zoli sac à sa mémère : il serait bien allé avec ma tenue d'aujourd'hui , mais pas trop avec la température : 28° dans les rues parisiennes . Mmmmmh ! Puant et dégoulinant de sueur grasse : le must ! Quoique , dans Paris on voit de tout parfois ...<br /> Re-bizzz
T
... je partage beaucoup de "j'aime" et de "j'aime pas", ou leur esprit si je ne suis pas confronté aux mêmes situations.<br /> <br /> Amusant l'escargot qui se prend pour l'antenne de l'aiguille du Pic du Midi !<br /> <br /> Quant au sac en Leyden au cumin, je pense qu'il vaudrait mieux le garder pour l'hiver, les temps qui viennent vont le rendre difficile d'utilisation en société. Sauf si tu n'as plus d'odorat, ni d'amour propre ...<br /> <br /> A vu de nez ça doit être de l'humour ...<br /> Bises !<br /> T@d
N
ah!la vie est belle!si c'est jusqte que vivre tous ensemble est parfois hot!une idée cadeau pour ton anniversaire une ile déserte!c'est ce que Vanessa Paradis a reçu par son cher et tendre!!!<br /> biz<br /> fred
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 087
Archives
Journées bretonnes
Publicité