Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journées bretonnes
20 novembre 2012

Des petits riens...

De ces choses de tous les jours qu'on nomme parfois "corvées"...

Il en est une que j'aime...

Aller ramasser le petit bois dans le "jardin" (3000 m²),

courbée sur les branches brisées pour en faire des fagots,

de ces corvées de bois avec mon panier à bûches,

et de ces heures à fendre mes buchettes...

C'est MON travail, et je l'aime...

ph_bois_chauffage_buches

Comme un retour au réel, un rappel de l'essentiel, me sentir utile "pour de vrai",

sans prétention, juste faire le vide, faire ça pour eux...

***

Alors, ensuite, rentrer au chaud,

raviver le poêle et reprendre mes encours laissés là sur mes aiguilles...

P1070238

P1070243

Et penser au soir, à leur retour, à leur menu,

et pourquoi ne pas tenter la belle recette de Mr Durandal...

P1070241

P1070240

 Des petits riens de tous les jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
couper du bois pour maigrir!!!!!
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 075
Archives
Journées bretonnes
Publicité