Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journées bretonnes
4 janvier 2012

Tricoter vide la tête !

Un grand classique rapide...

P1060226

... à décliner dans toutes les couleurs !

 

Tuto brassière à rangs raccourcis :

Taille 1 (ou 3 ou 6 mois) , laine N°3 ou 4, point mousse.

 

Monter 57 (65-73) mailles et les tricoter au point mousse sur 1 cm de haut.

 

Puis commencer les rangs raccourcis pour donner la forme arrondie de la brassière :

*tricoter 35 (40-45) mailles depuis le bas de la brassière, tourner le travail et revenir en tricotant sur ces mailles ;

puis tricoter 45 (52-59) mailles depuis le bas de la brassière, retourner le travail et revenir en tricotant ces mailles;

tricoter 53 (61-69) mailles depuis le bas encore et revenir aussi sur ces mailles;

enfin tricoter tout le rang complet et revenir en le tricotant en entier aussi !*

Réitérer ces rangs raccourcis de * à * jusqu'à obtenir 14 (14.5-15.5) cm de hauteur.

 

# Former la manche en laissant en attente les 35 mailles du bas

de la brassière sur une aiguille " à nourrice" pour tricot,

en retournant le travail et en augmentant à droite avec 28 (38-42) nouvelles mailles,

ce qui en fait 50 (63-70) sur le rang complet.

Tricoter la manche toujours en rangs raccourcis

en tricotant le poignet 4 rangs sur 6, sur 4 mailles de large.

A 16 (17-18) cm de hauteur, rabattre les 28 (32-42) mailles. #

 

Reprendre les 35 (40-45) mailles en attente et

continuer les rangs raccourcis pour faire le devant de la brassière

 sur 20 (21-23) cm de haut et faire la 2ème manche en répétant de # à #.

 

Reprendre les 35 (40-45) mailles en attente et tricoter les rangs raccourcis

sur 13 (13.5-14.5) cm et finir par 1 cm de rangs entiers.

 

Monter 2 ou 3 brides de boutonnage et placer les boutons dans le dos,

ou coudre 2 rubans pour nouer la brassière.

Enfin coudre les dessous des bras et hop !!

Voilà !! Simplissime !!

MsnTrucAstuce

Bientôt je vous donne le tuto

de mes supers-chaussons-hyper-rapides-à-faire-en-rangs-raccourcis !!

( ceux de la photo, chouettes, non ?!)

Idéal pour les "pas patientes comme moi",

qui râlent dès qu'il "y en a 1 deuxième à faire, en plus"...!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
supper! je l'ai faite! la brassière! helàs! on a pas eu les chaussons….
A
supper merci pour la brassiere! les chaussons...je peux avoir la recette??
N
je pense bien à vous,je suis heureuse de t'avoir eu au phone!tu ne changes pas!!<br /> <br /> biz<br /> <br /> fred
O
Bravo c'est trop mignon ! c'est vrai que çà vide la tête , çà fait baisser la tension et le stress . Mais j'aime toujours pas faire le 2e chausson-chausette etc. je préfère la dentelle , sorry ! Heureusement que tu es là pour la layette : j'ai horreur de çà , j'ai eu trop de nains faut croire pour aimer çà ....<br /> <br /> bizzzz
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 080
Archives
Journées bretonnes
Publicité