Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journées bretonnes
22 août 2011

Vite, vite !!!

Préparer mes menus pour un Maha (repas) tahitien... Et faire un poisson cru !!!

Recette :

Concombre, lait de coco, saumon frais, thon rouge frais ( pas albacore, hein ?!), 1 grande carotte, oignon, échalotte, persil, poivre & sel, purs jus de citrons.

3 heures avant le repas : raper la grande carotte, couper en dés le concombre, émincer l'oignon et l'échalotte, assaisonner, ajouter les poissons coupés en dés, et couvrir du lait de coco. Mettre au frais jusqu'au diner !  A la fin de l'apéro, 1/2 max avant le diner, arroser de jus de citron et verifier en goutant la salinité. Servir très très frais ! Pour les suspicieux que la texture déroute, le saumon suffit, car c'est une couleur repère...!

Important ! Le poisson cru ne se conserve pas, surtout une fois citronné !!

Mon astuce : Je le cuis dans les heures qui viennent, dans ma cocotte ou ma sauteuse, et le sers chaud avec du riz, ou refroidi et mélangé à une salade de riz, succès garanti et rien n'est jeté !! ;-)

P1050396

Terminer en 3 jours de broder une vieille nappe (un peu oubliée mais) dédicacée par les copains il y a 10 ans à Tahiti, parce qu'ils sont venus pour faire une commémo il y a 2 jours...

P1050401

P1050402

 

Terminer de re-tapisser la chaise de "sa mémé", qui attendait depuis 15 ans dans son garage...

J'espère qu'elle te plait, ma chère Laurence !! ;-)

P1050386

Qu'y a-t-il de pire que du tissu à carreaux à poser ?!

Mhmm, par expérience du capitonnage, sinon, rien de pire que ces grands carreaux à tendre parfaitement !! Oufff !!

P1050391

P1050389

Plus que le galon à trouver !

 

Tester mes petits piments d'Espelette (rapportés de mes vacances... à Espelette !) sur mes grillades... Mhmmmm !!!

P1050393

 

Coudre un cadeau maison en soie chinoise pour les 9 ans d'une jeune princesse...

P1050383

P1050384

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 055
Archives
Journées bretonnes
Publicité