Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journées bretonnes
7 juin 2010

Et de 2 !!! Ou le tricot pour les nulles...comme moi !!

... Pour faire la paire !

P1030767 P1030765 P1030769

P1030763

Et comme je suis sympa, je mets le patron du modèle, super simple !!!

CHAUSSON taille 0-3 mois :

patron_chausson_tricot
(Aiguilles de 2.5mm ou 3mm.)
Commencer par monter 44 mailles du tour de cheville, sur 5 cm, puis laisser en attente 16 mailles de chaque côté, et ne continuer que le dessus du pied avec les 12 mailles du milieu, sur 5 cm encore.

Reprendre le tricot à la ligne rouge du patron sur 3 cm, pour faire les côtés du chausson, en ayant ce nombre de mailles :
16 - 11 - 12 - 11 - 16
(Il faut remonter les côtés du dessus de pied en 11 mailles)

Enfin, une fois les 3 cm des côtés tricotés, vous arrivez normalement en haut du patron: gardez les 12 mailles centrales que vous allez tricoter seules (pour faire le dessous du chausson), en tricotant à chaque rang la   13è maille avec la 12è, et refermer ainsi le chausson progressivement.

Lorsqu'il ne reste plus que 4 mailles de chaque côté, je les termine au crochet ou à 3 aiguilles pour refermer l'arrière du talon !!!

Et le tour est joué !!!
Bon, il reste le 2ème chausson à faire, bien sûr...!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, c'est tout mimi !!!<br /> Je viens de découvrir un autre modèle très simple, version kimono, sur le blog de Pruline en Vadrouille...et l'essayerai très bientôt !! <br /> Merci pour ton com et les belles idées de ton blog !!!<br /> bizzz !!
B
Bonjour<br /> c'est mignon comme modèle de chausson<br /> j'aime bien j'en ai déjà fait un peu comme ça aussi<br /> bisous<br /> bonne journée
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 055
Archives
Journées bretonnes
Publicité