Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journées bretonnes
14 octobre 2009

Semaine du goût...

C'est mercredi...journée marathon...

agosti10

Nous avons tout de même trouvé le temps de tester ma nouvelle recette...!!

P1020693

Sablés à la noix de coco :

180 gr de farine bio semi complète

60 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

100 gr de noix de coco rapée

2 oeufs + 1 pour dorer

40 gr de beurre

3 cuillers à soupe d'huile de tournesol

1/2 sachet de levure chimique

      P1020703

Mélanger dans un saladier les sucres et les oeufs, y incorporer la farine, la levure et les matières grasses, et enfin la noix de coco rapée. Couvrir le saladier de film micro-ondable et mettre au frigo  2 petites heures...

Couvrir une plaque allant au four de papier cuisson, allumer le four sur 180°, et étaler la pâte au rouleau sur la table saupoudrée de farine...Là, c'est le tour des enfants...avec les emporte-pièces !!

Dorer chaque sablé et enfourner environ 12 mn pour chaque plaque...

P1020699

Bon appetit !!!

Parce que tiède....Mmmmm !! C'est un régal ! Les petites mains de la maison ne les ont pas laissés refroidir...

P1020704

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ho oui, ça marche aussi !!<br /> c'est juste que je n'avais que ça dans mes placards...!!Il m'est arrivé d'inventer des recettes avec du blé noir...juste parce que je n'avais que ça !!<br /> Pareil pour le sucre, le vanillé parfume bien, mais sans c'est bon aussi !!<br /> Bon appétit !!
H
ça marcha même si on a ni farine bio ni farine semi compète?<br /> Je vous remercie et j'essaie quand même!!!<br /> Bonne journée
M
Merci à toi, Danielle, pour ton idée !!!<br /> Je suis épatée par toutes les manifestations que la semaine du gout inspire chez vous !! Ici, pas une allusion, ne serait-ce qu'à l'école !!! Quelle déception !!
N
Miammmmm et en plus ils sont beaux !
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 070
Archives
Journées bretonnes
Publicité