Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journées bretonnes
11 juin 2009

Magie du jour...

Une rencontre insolite et émouvante, pour une amoureuse des plumes comme moi !!! Un instant d'émerveillement devant l'école...

En amenant les enfants, j'aperçois une boule de plume piaillante à mes pieds devant la grille de l'école, et HOOOOO, mais c'est un petit de mésange bleue, ça !! (celui que j'ai peint il y a quelques temps en mailart ! Le même !)

P1010622

Je me penche et le pauvre n'arrive pas encore bien à voler, il vole sur deux mètres à peine, dans le plus grand effort...Et risque de finir en boulette pour chat dans la journée s'il reste là ! Pas pu m'en empêcher, l'ai pris avec mes manches de pull pour le poser plus haut dans une jardinière de fleurs sur la grille, même si je sais qu'il ne faut pas trop les toucher...

Mais-mais-mais !!! Il ne veut pas me lacher et se promène sur ma main... puis mon bras... et se poste enfin sur mon épaule...en piaillant !

P1010623

Après le franc succès que j'acquière auprès des têtes blondes qui passent à cette heure (mais la gloire ne dure jamais, c'est bien connu !) je dois bien me résoudre à le laisser, je ne peux le ramener chez moi; je me régale pourtant de quelques photos, la providence m'ayant fait prendre mon sac à main avec moi, pour une fois !

Je l'ai laissé, à contre-coeur certes, sur un haut mur du voisinage, d'où sa mère l'entendra peut-être... 25 minutes d'émerveillement devant cette boule de plumes dodue, à qui je souhaite beaucoup de chance !!!

P1010625

Quoiqu'en disent mes articulations douloureuses, La Bretagne, c'est chouette ! Et on y fait de bien jolies rencontres... Et en plus aujourd'hui, il fait beau...

Copie_de_num_risation0009

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Euh...et je l'enmènerais au travail demain ?!
O
tu aurais pu le garder ... c'était du tout cuit ! il est vraiment ravissant ... bizzz
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 070
Archives
Journées bretonnes
Publicité