Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journées bretonnes
25 mai 2009

Vite, vite !!

Avant de partir, tester la recette de mon nouveau torchon...

Le gateau breton !!

recette_gato_bretonCopie_de_recette_gato_bretonrecette_gato_breton

A la demande de certains gourmets, je vous la livre...

Le gateau breton:

Ingrédients :

600gr de farine, 400gr de sucre, 400gr de beurre demi-sel, 6 jaunes d'oeufs + 1 pour la dorure, un petit verre de rhum, 1 pincée de sel, et 2 sachets de sucre vanillé.

Préparation :

Dans un saladier, mélanger les sucres, la farine et le sel. Ajouter les 6 jaunes d'oeufs. Bien travailler la pâte. Puis, du bout des doigts, incorporer le beurre petit à petit. Ajouter le rhum. Verser la pâte dans un moule beurré. Badigeonner le gâteau avec le dernier jaune d'oeuf. Décorer à la fourchette en faisant des croisillons. Faire cuire à four chaud, thermostat 150°, pendant 45 mn. Démouler le gâteau lorsqu'il aura refroidi...

Bon appétit !!!

3ce78ceb_7b35_4f24_2081_df4a5ae48cb8

Mon secret :

le déguster tiède, avec une boule de glace vanillée et un petit café... Mmmmhh...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout simplement avec le café ... <br /> Un délice qui nous rappelle celui de Mamie ...<br /> <br /> Quel plaisir de nous voir dans vos liens !<br /> A bientôt ...
M
OK ! je l'y mets...et le secret : ne pas lésiner sur le beurre...salé bien sûr !
E
Bonsoir, <br /> Et alors cette recette ? J'aurais tellement aimé pouvoir moi aussi la tester !<br /> Bonne installation sur ce nouveau blog.<br /> Eric.
C
ouch !!! va falloir aller danser après ça !
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 076
Archives
Journées bretonnes
Publicité